AUMONERIE JEUNES.png

L'AUMONERIE

Pour les paroisses de :

Les SOURCES VIVES - LA VESLE - SAINT BASLE

L’Aumônerie est proposée aux jeunes qui ont fait leur profession de foi et qui sont en 5ème ; mais elle est cependant ouverte à tout jeune qui souhaiterait rejoindre le groupe.

Nous nous retrouvons à la salle paroissiale de MAILLY-CHAMPAGNE les vendredis soirs de 19h à 21h

(5 à 6 rencontres ont lieu dans l’année) avec en plus des sorties programmées.

​

Déroulement d’une séance type :

• temps fort avec jeu de connaissance,

• puis repas partagé avec les spécialités de chacun.

Nous pouvons :

• aller au ciné,

• visiter des lieux de prières selon notre calendrier (synagogue, temple, mosquée),

• aller à la rencontre des plus démunis (le café sourire avec le Secours Catholique, les Restos du cœur, l’Ordre de Malte).

​

Nous proposons aux jeunes de se préparer et faire leur confirmation en 3ème si ils le souhaitent.

​

Actuellement, le groupe se compose d’une quinzaine de jeunes et trois adultes accompagnateurs Catherine ECOUTIN

Contact :

Catherine ECOUTINcatherine@ecoutin.fr

Pour les paroisses de :

NOTRE DAME DU CHENE - ST VINCENT DU VAL D'OR - LA GRAPPE ET L'EPI

LOGO AUMONERIE.jpg
Courrier

Après le CM2, qui est la fin du catéchisme, les jeunes rentrent en 6ème. Ils sont invités à poursuivre leur chemin de foi avec l’aumônerie.

L'aumônerie des 6èmes prépare les jeunes à la profession de foi. Anaïs et Jordan, 2 jeunes adultes les accompagneront et les aideront à cheminer toute l’année scolaire jusqu’à la fin juin.

Les rencontres se font le dimanche matin de 9h à 12h00 à la salle paroissiale de AY. Elles sont partagées par des moments d’échanges et par le temps de la messe. Elles ont lieu 1 fois par mois (environ toutes les 3 semaines - soit un total de 7 rencontres sur l’année).

Des temps de découverte et de rencontres avec d’autres jeunes seront proposés certains samedis après-midi (toujours la veille de la rencontre du dimanche).

Pour leur permettre d'approfondir leur "recherche" du Seigneur, une retraite est programmée pour clôturer le parcours.

Les jeunes collégiens sont invités à se retrouver en équipe d’aumônerie à la Maison Paroissiale de BOUZY.

Contact :
Anaïs   06 30 36 36 00